J.R. Ward – L’amant révélé (Lover Revealed)

J.R. Ward - L'amant révéléCe quatrième tome est consacré à Butch, l’ex-flic humain qui vit maintenant avec les membres de la confrérie. Au début de cette nouvelle aventure, il est enlevé par les éradiqueurs mais, après avoir subi les pires tortures, l’Oméga le laisse finalement repartir, non sans lui avoir inoculé le « Mal à l’état pur » (cette scène est absolument écœurante, âmes sensibles s’abstenir). Après que son ami Viszs l’ait retrouvé, Butch est hospitalisé dans le clinique d’Havers où Marissa ne va pas tarder à venir à son chevet. Ne serait-ce pas l’occasion pour eux de réparer quelques malentendus ?

C’est un tome qui fut pour moi plein de bonnes surprises même si ce n’est pas celui que j’ai préféré jusqu’à maintenant. Par contre, c’est sans doute celui où les scènes osées m’ont le plus fait rire du fait de l’inexpérience de Marissa, ses questions, ses réactions, j’ai vraiment trouvé ça drôle, et énervant un peu aussi parce qu’on retombe dans le cliché de la vierge effarouchée, mais je me dis que c’est un passage obligé dans ce genre de littérature !

Quoi qu’il en soit, ce qui m’a le plus interpellée dans ce quatrième tome, c’est tout de même la relation entre Butch et Viszs qui comporte une certaine ambiguïté, j’ai envie d’en savoir plus sur ce dernier maintenant ! Ça tombe bien, il me semble que le prochain tome lui est consacré (corrigez-moi si je me trompe les filles !).

J’ai une nouvelle fois passé un bon moment avec la Confrérie de la Dague Noire ; le personnage de Butch se révèle plutôt intéressant et je suis contente de la tournure que prennent les évènements à la fin du volume, me voilà définitivement convertie à cette série !

Milady, décembre 2010

(Cliquez sur le logo pour les détails sur ce rendez-vous)

Publicités
    • cess2
    • 5 juin 2012

    Oui oui c’est bien un tome sur V le prochain.
    En ce qui me concerne je suis contente de ne pas avoir lu le tome sur B :-) Surtout avec une marissa inexpérimentée. :)

    • Dans ce tome-là, contrairement aux autres, l’histoire d’amour n’est vraiment pas terrible, ce qui arrive à Butch m’a plus intéressée, c’est un peu dommage dans un sens. Donc oui, je pense que tu as bien fait de passer directement à V !

  1. Je me suis ennuyée avec le premier et je doute de retenter !

    • Si ce n’est pas ton truc, je doute que cela change avec la suite ! Quoique, même Cess commence à aimer ! ^^

  2. Moi je m’étais finalement arrêté au tome 3, et ne ne regrette pas !

  3. Plus je lis d’avis sur cette série et plus je me dis qu’elle n’est pas faite pour moi. Hereusement qu’il en faut pour tous les goûts !

    • C’est une série qui a ses adeptes mais il est clair que tout le monde n’aime pas ! Comme tu dis, il en fait pour tout le monde ;)

  4. Malheur de malheur ! tu me la ferais presque reprendre !!! Un jour de désespoir peut-être. Elle me fait tant rire !

    • Ah ! celui-là est franchement drôle hein. Quand tu auras envie de te détendre, penses-y ;)

  5. Je n’ai lu que les deux premiers tome et le troisième m’attends dans ma PAL :)

  6. J’ai acheté le premier la semaine dernière comme çà pour voir. J’en attends pas grand chose. Donc ce sera peut être une bonne surprise !

    • J’en avais entendu tellement de mal que j’ai trouvé ça pas si mauvais finalement, l’histoire tient la route, la romance est efficace, et surtout, J.R. Ward est la reine de la comparaison, rien que pour ça, ça vaut son pesant de cacahouètes ^^

  7. J’en suis à ce tome. J’ai peur de moins aimer en fait… mais bon, quand même, tu sembles avoir aimé. Un jour!

    • Je ne l’ai pas trouvé moins bien que les autres, j’ai juste eu moins d’affinités avec Marissa, je ne comprends pas pourquoi tout le monde boycotte ce tome ! ^^

  8. j’ai moins aimé celui-ci. A partir du tome 4, je trouve que la série se gâte ou c’est peut-être moi qui me suis lassée. J’ai bien aimé les trois premiers par contre !

    • Bon, je verrai bien ! Il y a des personnages que j’aime bien et j’ai envie de savoir ce qu’ils vont devenir donc je pense que je continuerai tant que ça m’amusera !

  9. Pour ma part j’aime toujours cette série, un tome de temps en temps, ça passe bien ! ;-)

    • Je trouve que c’est une série qui remplit bien son rôle !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :