Gayle Forman – Là où j’irai

Gayle Forman - Là où j'iraiTrois ans après Si je reste, Adam est devenu une rock-star à la réputation sulfureuse, il doit quitter New York demain pour une tournée mondiale qui démarera à Londres. Mia quant à elle est devenue violoncelliste, elle donne ce soir son premier concert au Carnegie Hall.

Le jeune homme n’a jamais compris pourquoi elle l’avait quitté sans explications, il décide pourtant, sur un coup de tête, d’aller assister au concert. Ce sera la première fois depuis trois ans qu’ils vont se revoir, mais cette rencontre sera-t-elle suffisante pour cicatriser les blessures du passé ?

Bien qu’il s’agisse de la suite de Si je reste, ce roman n’a absolument rien à voir. Cette fois, pas de larmes, pas d’angoisse, juste une belle promenade dans les rues de New York et l’espoir que les choses s’arrangent entre ces deux personnages auxquels nous nous étions attaché dans le livre précédent. Il y a tout de même un point commun entre les deux ouvrages, c’est le rôle important de la musique qui a toujours créé un lien très fort entre Adam et Mia.

Ce fût une lecture très agréable. J’ai pris plaisir à retrouver ces personnages, surtout Adam, qui est toujours aussi craquant ! J’ai préféré les deux premiers romans de l’auteure qui m’avaient fait ressentir beaucoup plus d’émotions mais celui-ci n’est pas une déception pour autant ! N’hésitez pas à le lire ! Et si vous ne connaissez pas encore Gayle Forman, je ne peux que vous encourager à découvrir Si je reste.

Oh! Éditions, novembre 2010

Voir aussi :

  1. je l’ai noté dans ma lal, j’espère ne pas être déçue si c’est différent du 1er tome

    • Je ne pense pas que tu seras déçue, c’est une jolie histoire :)

  2. J’ai trouvé Adam particulièrement craquant dans ce tome ♥

  3. Ca finit bien ???? Réponse avec un simple O ou N…

  4. Ah Adam *sigh*
    et moi j’ai pleuré aussi dans celui ci lol * Adam m’a touché ! *

  5. Miam miam ! Le premier (« si je reste ») est toujours en attente de lecture, sur une pile branlante de bouquins près de mon lit, et je ne savais pas qu’il y avait une suite…ah la la, le temps me manque pour lire tout ce que je voudrais lire…snif…

    • Ah, je sais ce que c’est… Je te conseille tout de même de le mettre sur le haut de la pile ^^

  6. Enfin quelqu’un qui pense comme moi ! Je commençais a me sentir comme une extra terrestre, pour la peine j’ai mis un lien sur mon blog lol J’ai moi aussi beaucoup aimée ce roman mais j’ai été plus séduite par le premier plus proche de nous il me semble.

    • J’ai lu ton billet, en effet, on a ressenti la même chose !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire