Simone Elkeles – Chain Reaction

Simone Elkeles - Chain ReactionChain Reaction est le troisième et dernier tome de la série Perfect Chemistry (Irrésistible alchimie en français). Chaque volume raconte l’histoire d’un des frères Fuentes : Alex dans le premier, Carlos dans le deuxième (Rules of Attraction) et enfin Luis dans ce denier tome.

Après avoir passé quelque temps au Mexique suite aux évènements du premier tome, Luis revient habiter à Fairfield. Cela veut dire également qu’il va retourner au lycée qu’il fréquentait alors et retrouver ses anciens camarades, dont une partie est affiliée au Latino Blood.

Mais c’est aussi l’occasion pour lui de revoir Nikki Cruz, une très jolie demoiselle qu’il avait rencontré un an plus tôt et qui ne l’avait pas laissé indifférent. Bien que ses deux parents soient mexicains, Nikki ne comprend pas un mot d’espagnol et ne se mêle pas du tout aux autres mexicains, surtout depuis que son ex l’a laissé tomber pour rejoindre le gang.

Je ne vous cache pas que la rencontre de Luis et Nikki fait des étincelles ! J’ai retrouvé les éléments qui m’avaient fait aimer Perfect Chemistry et Luis n’est pas loin d’être aussi séduisant que son grand frère ! J’ai vraiment pris autant de plaisir à lire ce troisième tome que le premier de la série et je serais bien en peine de dire lequel j’ai préféré. L’histoire d’amour m’a plu, il y a pas mal d’action et une révélation que je n’avais absolument pas vu venir, je suis on ne peut plus satisfaite !

Au final, c’est le second tome que j’ai le moins aimé, il y a des scènes qui m’ont plu mais Carlos n’a pas vraiment su se rendre irrésistible (d’ailleurs ici encore, son comportement m’a énervée). Si vous avez été moyennement séduite pas Rules of Attraction, il ne faut surtout pas que cela vous empêche de lire celui-ci !

Walker books, août 2011

  1. Je le lirai sûrement, mais quelle horreur cette couverture !

    • Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une horreur mais les couvertures ne sont pas ce qu’il y a de plus réussi dans ses romans !

  2. Bon, faut vraiment que je m’y mette à cette série !

  3. J’ai un peu exagéré !

  4. J’adore les couvertures moi ! Surtout qu’en général elles refletent une scène du livre.
    Bon je ne lis pas ton billet car je suis à fonnnnd dedans et j’adoooooooooooooooooooooore !!! ♥ Je me demadne si c’est pas mon tome préféré ! Je le lirai après avoir écrit mon billet, cad bientôt ! hiiiiiiiiiiii J’AIME LUIS ♥♥♥
    Et j’adore retrouver Carlos et Alex ! :D

    • En effet, elle reflètent une scène du livre mais je ne les trouve pas très jolies.
      Ohlala, tu as l’air d’aimer autant que moi, c’est chouette, j’ai hâte de lire ton billet !

  5. J’ai essayé de lire ROA cet été mais je ne suis pas du tout rentrée dans les premières pages…..La couple plan-plan Alex-Britt m’a gavée, Carlos est pénible….
    Je retenterais sûrement mais bon…
    En tous cas, suis ravie que ce dernier tome soit aussi bon que le premier!!! ^^

    • Le début n’est pas terrible mais j’ai bien aimé le personnage de Kiara. Je pense que tu finiras par rentrer dedans, il faut juste avancer un peu plus ;-)
      En tout cas, avec le 3, tu devrais retrouver les mêmes sensations qu’avec le premier ! ^^

  6. Oui Mlle P, franchement on rentre dedans finalement et il y a des scènes qui sont quand même hiiiiiiiiiiiii ♥
    Mais le 3ème… han la la, soupirs !

  7. Vous m’avez convaincue, je vais lui redonner une chance! ;)
    Je vous raconterais…^^

  8. Alors c’est sûr, avec les révélations de la fin, j’ai préféré à Alex je crois ! ♥ J’ai ADORE !!! :D

    La scène où il apprend la chose et qu’il va voir Alex pour lui demander si c’est vrai… rhoooo j’ai pleurééééé !

    • Ohlala oui, le moment dont tu parles !
      C’était trop bien ce livre ♥
      Alex reste un gros coup de cœur mais celui-ci est peut-être plus touchant !
      Enfin, j’aime les deux, je ne veux pas les départager ♥

  9. Je n’ai pas encore lu le tome 2… mais ça ne saurait tarder. Parce que bon, tu me donnes bien envie de lire ce tome 3 !

  10. Non tu as raison, ne les départageons pas. Limite, relisons-les ! :D

    • Boubou
    • 6 janvier 2012

    Personnellement, j’ai acheté le tome 2 hier et je l’ai déjà relu, j’ai vraiment adoré! Je suppose que les deux autres doivent être aussi biens vu vos réactions ;)
    Sur ce, bonne lecture! ;)

    • Tu peux y aller les yeux fermés, ils sont tous très bons ! :)

    • jordannette
    • 27 janvier 2012

    bonsoir, je cherche désespérément le troisième tome mais ne le trouve pas. je ne le trouve qu’en anglais, j’aimerais savoir s’il existe en français. j’ai fais plusieurs librairie et grandes surfaces mais rien.
    bonne soirée.

    • Bonjour,
      Malheureusement, non, le tome 3 n’est pas encore sorti en français, il va falloir que tu attendes un peu ;-) Il devrait sortir cette année, je pense.

    • chloé
    • 15 février 2012

    j’aimerais savoir quand est-ce que le tome trois sortira en français?

    • Je pense que si tu contactes l’éditeur, il pourra te donner la réponse si la date de sortie est déjà fixée.

  1. 2 février 2013

Laisser un commentaire