Billet de suivi du Read-A-Thon !

Un Read-A-Thon est organisé ce week-end par Marjorie, elle propose 3 formules dont 2 peuvent s’intégrer dans le challenge Halloween organisé par Lou et Hilde.

copie-2-de-gothic-wallpaper-fond-d-ecran-gothique-maison-hantee

J’ai finalement opté pour la catégorie Le Livre des Ombres, je vais lire un maximum de livres fantastiques mais il se peut que je lise aussi d’autres genres de livres, tout va dépendre de ma vitesse de lecture et de mes envies au gré de ces 3 jours.

Pour des raisons pratiques, je parlerai de mon emploi du temps en heure locale (Japon – GMT +9), je vous laisse faire les calculs ;-)

Je viendrai mettre ce billet à jour régulièrement, je compte sur votre soutien !

Vendredi 24 octobre

Ma première lecture pour ce marathon sera La soif primordiale de Pablo de Santis.

13h00 – 13h30 : j’ai profité d’une petite sieste de bébé pour commencer à lire les quarante premières pages.

22h15 : Me revoilà. Je me replonge dans La soif primordiale. Update plus tard, ou demain si je m’endors :-)

Samedi 25 octobre

8h00 : La fatigue était bel et bien là hier soir, je n’ai lu qu’une quarantaine de pages encore une fois.

On prend des forces (grâce à l’excellente boulangerie française qui se trouve à deux pas de chez moi ^^), et on s’y remet !

10606475_713329985410075_4954436266056238507_n

13h00 : Ce matin, j’ai terminé La soif primordiale (273 pages), puis j’ai profité du beau temps pour aller lire dans le parc. J’ai commencé le troisième tome de la série A comme Association intitulé L’étoffe fragile du monde d’Erik L’Homme. Je viens de finir de déjeuner et je vais donc poursuivre les aventures passionnantes de Jasper !

IMG_2977

17h30 : Je suis allée faire une petite promenade mais j’ai quand même terminé L’étoffe fragile du monde (192 pages).

Changement de genre pour la prochaine lecture, je viens de commencer Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi.

23h00 : Il est temps d’aller se coucher… Je suis à la page 84 des Ferrailleurs des mers et j’ai lu une BD, Lady Vivian Hastings, premier tome de la série Long John Silver (58 pages).

Dimanche 26 octobre

8h45 : Il fait encore très beau aujourd’hui, je vais profiter de la matinée pour continuer le roman de Paolo Bacigalupi qui m’intrigue beaucoup pour l’instant !

23h20 : J’ai terminé Ferrailleurs des mers que j’ai beaucoup aimé, je vous raconterai ma journée plus en détail dans mon bilan demain !

Sur ce, je vais me coucher ! Bonne continuation à celles qui continuent à lire ;-)

  1. Très bon RAT Adalana, j’espère que tu vas faire de très belles lectures ! je ne sais pas comment tu arrives à lire autant et à faire des RAT avec un bb, vraiment tu m’épates :) Je t’encourage bien fort et agite mes pompons de cheerleader bretonne !!

    • Merci Bianca :) Pour le RAT, son papa va s’en occuper pour me laisser lire tranquille, mais j’avoue qu’hier soir, je me suis écroulée de fatigue et je n’ai pas beaucoup lu !

  2. Bon rat !!! à demain… je serai une cheerleader car je ne pourrai pas participer.

  3. Bonne nuit :) A demain, en pleine forme !

    • Merci Acr0 ! Debout 7h30, je ne vais pas tarder à attaquer avec une bonne tasse de sang chaud ! ;-)

  4. Bon marathon livresque

  5. Tu avances bien dis donc !!
    Bon RAT :)

    • clarabel76
    • 26 octobre 2014

    Quel soleil ! Il fait tout gris ici !!! :(

    J’adore la série A comme Association ! Et je vois que ton rythme est bon … Courage pour la suite ! Surtout avec Bébé !! ;o)

    • On a droit à un beau ciel bleu ce week-end, c’est agréable !

      Bon marathon à toi aussi ;-)

    • bladelor
    • 26 octobre 2014

    Bon RAT miss ! J’adore ta déco spéciale Halloween, ça met dans l’ambiance ! ;-)

  6. Bonnes lectures :-)

  7. Oh tu devais être super bien au parc ! Oh tu vas bien avancer dans le roman de Bacigalupi, j’ai hâte d’avoir ton retour.

    • J’ai vraiment bien aimé, billet la semaine prochaine si tout va bien.

  8. Waouh, week-end productif :) Douce nuit

  9. J’adore ces petits rendez-vous !

  10. Ca faisait longtemps que je n’étais pas passée et ça a changé par ici !
    Je ne savais pas qu’il y avait un rat ce week end, mais je vois que tu en as bien profité. C’est sympa avec les photos de toi, c’est drôle car un parc est un parc, mais se dire que celui sur ta photo est au Japon, ça change quelque chose ! ;)

    • C’est juste le temps d’Halloween, après je reprends mes bonnes vieilles habitudes ;-)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire