Archive pour 3 octobre 2014

Anne Perry – Passé sous silence

Anne Perry - Passé sous silencePassé sous silence est le dixième tome des aventures de William Monk. Je ne recopie pas la quatrième de couverture et je ne fais pas de résumé car cela contiendrait trop de spoilers et vous savez à quel point j’ai horreur de ça !

Je peux toutefois vous dire que la nouvelle affaire qui occupe Monk m’a intriguée dès le début. En effet, Lucius Stourbridge lui a demandé de retrouver sa fiancée qui s’est enfuie soudainement sans explication. Ce n’est pas tout à faire le genre d’affaire dont le détective s’occupe habituellement mais il s’est passé pas mal de choses depuis le premier tome et on note quelques changements dans l’attitude du détective, ce qui n’est pas pour me déplaire soit dit en passant.

L’intrigue m’a comme toujours tenue en haleine et je ne m’attendais absolument pas à la fin. Toutefois, c’est la première fois que cela m’arrive avec Anne Perry, j’ai été déçue par la conclusion de l’affaire. Je ne sais pas si c’est moi qui ait raté un renseignement à un moment donné du livre mais les explications ne m’ont pas convaincue.

Cela ne m’empêchera pas de lire la suite des aventures de William Monk et d’Hester !

Le billet de Syl. arrive bientôt.

10/18, avril 2004

Du côté des challenges : Quelques heures avec Anne Perry chez Syl.

anneperry2-copie-1