P.C. & Kristin Cast – La maison de la nuit, tome 2 : Trahie

Trahie - La maison de la nuit 2Nous retrouvons Zoey à la maison de la nuit où elle continue à suivre l’enseignement délivré aux futurs vampires, toujours sous la houlette de son mentor la grande prêtresse Neferet. Après les évènements du tome 1, elle se concentre sur la réorganisation des Filles de la nuit avec l’aide de ses amis et de son petit ami Erik, sans parler du nouveau prof, Loren Blake qui a l’air de vouloir la séduire. Malheureusement, au même moment, de jeunes humains sont enlevés et assassinés, tout laisse à penser que ces meurtres sont l’oeuvre de vampires… Zoey et ses amis sont donc sur le qui-vive, d’autant que celle-ci a gardé un lien très fort avec Heath, son ex-petit ami avec qui elle a imprimé…

Je suis bien embêtée avec cette série, j’aime bien l’histoire mais je trouve que le style n’est pas terrible et qu’il manque un petit quelque chose, seulement je n’arrive pas à déterminer quoi. D’ailleurs, dans ce tome, une chose m’a beaucoup dérangée, alors qu’au début de l’histoire on parle beaucoup de Loren, on ne parle plus du tout de lui dans le dénouement. Je ne doute pas qu’on le retrouve dans le tome suivant mais là je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim.

Quoi qu’il en soit, si vous avez aimé Marquée, il n’y a pas de raison que ce deuxième tome ne vous plaise pas !

Le troisième tome paraîtra en novembre 2010.

Pocket jeunesse, juin 2010

Publicités
  1. Mmh je n’étais pas franchement emballée par le premier, pas sure de lire celui-ci…

    • Cécile
    • 16 juin 2010

    Pareil que Radicale. Je l’avais lu facilement mais il ne m’a pas marqué justement. Je trouvais que c’était sympa mais pas WOW.
    Et avec tous les WOW qui nous attendent, je ferai peut être l’impace sur celui là…

  2. Idem. Pas convaincue par le premier, mais il paraît que c’est une question de traduction, que la version originale est nettement plus épicée, et que ça devient franchement addictif par la suite. Je ne sais pas trop quoi en penser… Je vais attendre qu’une de mes élèves l’achète, et je lui piquerai, je pense.

  3. Ah, je vais peut-être lire la suite en V.O. alors, parce que la série connaît un grand succès dans les pays anglo-saxons que j’ai du mal à comprendre pour l’instant.

  4. Toujours pas lu Marquée..
    Et je suis plutôt d’accord avec Cécile, avec tous les WOW que l’on a.. ;D
    Je vais peut être repoussé sa lecture *encore plus que je le fais déjà s’entend ^^ *

  5. ah j’ai hâte de l’avoir entre les mains !!! J’ai trop aimé le tome 1, et puis cette mythologie que l’auteur associe avec les vampires, pas mal franchement !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :