Simone Elkeles – Rules of Attraction

Simone Elkeles - Rules of attractionAprès deux ans au Mexique aux côtés de sa mère et de son petit frère Luis, Carlos Fuentes retourne contre son gré aux États-Unis où il va devoir partager la chambre d’étudiant de son grand frère pour pouvoir poursuivre ses études au lycée.

Carlos Fuentes n’est pas aussi séduisant que son grand-frère Alex mais il est en revanche tout aussi peu enclin à obéir aux règles. Il fait donc tout pour faire tourner son frère en bourrique mais surtout Kiara, cette élève studieuse un peu garçon manquée qui s’intéresse plus aux voitures qu’aux fringues et qui a décidé de se dévouer pour lui servir de guide dans son nouveau lycée.

Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que le fait de jouer les durs se retournerait contre lui et qu’il allait faire le parfait coupable d’une affaire qui ne le concernait pas. A moins que ce ne soit son passé qui le rattrape ?

Une fois de plus j’ai été séduite par le style de Simone Elkeles et sa façon de trouver le mot juste dans toutes les situations. Certaines scènes et répliques sont vraiment à retenir, je ne vous en dis pas plus ! Pour ce qui est de la narration, elle utilise la même formule que dans Perfect Chemistry, c’est donc une alternance de chapitres entre Carlos et Kiara qui nous permet de bien comprendre ce qu’il y a dans la tête de ces deux personnages et de nous attacher à eux.

La présence d’Alex et de Brittany est également une très bonne idée, j’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver même si ils ne sont pas les personnages centraux du roman. J’ai aussi beaucoup aimé la famille de Kiara et son meilleur ami grâce à qui certaines scènes deviennent vraiment très drôles.

Le scénario n’offre quant à lui pas d’énormes surprises mais la façon dont l’auteure le raconte est tellement agréable que c’est n’est pas vraiment un défaut. On retrouve également les mêmes préoccupations que dans le premier volume, la peur d’être différent, la difficulté de s’exprimer quand on fait partie d’une minorité, etc. Outre la romance qui semble se dessiner au fil des pages, ces questions forment une part importante du récit et en font un roman bien moins léger qu’il n’en a l’air de prime abord.

Bref, j’ai aimé ce livre et j’en veux d’autres comme ça !

Le troisième tome – Chain Reaction – mettra en scène le dernier des frères Fuentes, Luis ; il est attendu pour mai 2011. Je m’en réjouis d’avance !

Walker & Company, avril 2010

Voir aussi : Simone Elkeles – Perfect Chemistry

Publicités
    • Clarabel
    • 24 février 2011

    Je rigole encore en repensant à la scène avec les ccokies !!! :)

    Par contre, je trouve Alex trop sage. Trop lisse. J’aurais préféré ne pas le voir finalement. ;)

    • Tu préfères les badboys, hihi :)
      Je me demande ce que va donner l’histoire de Luis !

  1. autant j’ai aimé alex et brittany autant là je ne sais pas si je le lirais. peur d’être déçue

    • Cess
    • 26 février 2011

    J’ai beaucoup aimé ce tome et je me réjouis de la suite… des bisous

    • Haaaan Cess ! J’espère que tout se passe bien !
      Gros bisous :)

  2. Hiii celui-là est (toujours) dans ma PAL!! (c’est même un des livres qui s’intégrera parfaitement dans le top ten de la semaine prochaine…hum!)

    Suis ravie que ça t’ait plu et j’ai hâte de découvrir le potentiel de Carlos…^^

    • Il est resté longtemps dans ma PAL aussi, mais après avoir relu Perfect Chemistry en français, ça m’a redonné envie de lire Simone Elkeles :)

  3. Je découvre ton blog ! Ménage de printemps ? Super la déco.
    Pour le livre… Je n’avais pas envie de lire la suite, mais… mais… tu sais être convaincante !

    • En effet, j’ai eu une subite envie de changement, en espérant que cela va faire venir le printemps ! (pour l’instant c’est un peu mitigé ici…)

      Contente de t’avoir convaincu ; tu verras, le jeune Carlos gagne à être connu ;o)

  1. 25 août 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :