J.R. Ward – L’amant ténébreux (Dark Lover)

J.R. Ward - L'amant ténébreuxAudasz est un vampire faisant partie de la Confrérie de la Dague Noire, une société qui a pour mission de défendre les vampires contre les éradiqueurs. Il y a 25 ans, il a eu une fille avec une humaine dont il était sincèrement épris. Alors que sa fille Beth arrive à l’âge de la transition (transformation en vampire), il demande à Kolher, un des vampires les plus puissants, de l’assister pendant cette douloureuse épreuve afin qu’elle puisse résister à la douleur et avoir une chance de survivre, si je puis dire. Dans un premier temps, Kolher refuse, mais lorsque Audasz meurt dans l’explosion de sa voiture, il revient sur sa décision et décide d’honorer les dernières paroles de son frère au sein de la confrérie. Lorsqu’il voit la jeune femme pour la première fois, il sait qu’il fera tout pour la protéger, et qu’il a, par la même occasion, gagné un paquet d’emmerdes…

Contre toute attente, je dois dire que j’ai aimé ce premier tome de la Confrérie de la Dague Noire. Évidemment, j’ai relevé un certain nombre de défauts déjà évoqués par d’autres blogueuses, à savoir le manque de négation dans les dialogues, les nombreux « h » qui viennent s’immiscer dans des mots où ils n’ont pas lieu de se trouver, les clichés que l’on retrouve souvent dans les romances ; et pourtant, cela ne m’a pas dérangée tant que ça.

J’ai bien aimé le personnage de Kolher et ceux qu’il appelle ses frères (il me tarde d’ailleurs de mieux apprendre à les connaître dans les tomes suivants !), j’ai aimé l’histoire d’amour entre le guerrier vêtu de cuir et Beth la vampire novice, et même l’histoire globale avec les éradiqueurs bien que les passages les concernant soient moins sympas à lire que le reste !

Me voilà donc lancée dans cette série qui compte actuellement 10 tomes en VO dont 6 ont déjà été traduits en français. Le tome 7, L’amant vengeur, est d’ailleurs prévu pour le mois de mai.

Pour ma part, je vous retrouve bientôt pour vous parler de L’amant éternel !

Milady, juin 2010

D’autres billets chez Azilys, Bladelor, Cécile, Fashion, Karine, Sandy, Syl.

Publicités
    • Lisa
    • 5 avril 2012

    Huhuhu ^^

    • cess2
    • 5 avril 2012

    T’as déjà lu l’amant éternel ?

  1. Non ??? T’as aimé !!! Il m’a beaucoup divertie, en plus j’avais les cris jouissifs de Cécile dans mon imaginaire… mais je ne lirai pas tous les tomes de la série. Trois me suffisent.

    • Franchement, c’est tout à fait le genre de lecture dont j’ai envie en ce moment ! Un truc pas prise de tête et divertissant, pour moi la série remplie bien son contrat.

  2. J’ai eu un peu la même réaction que toi, en fait. Je m’attendais à trouver ça tellement terrible que finalement, j’ai bien aimé!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :