Neil Gaiman/Michael Reaves – Entremonde

Neil Gaiman-Michael Reaves - EntremondeLors d’un exercice d’orientation pour l’école, Joey se sépare de son groupe et se perd. Pas étonnant quand on sait que le garçon a du mal à retrouver son chemin dans sa propre maison. Il réussi malgré tout à prendre le bus et bien qu’il ait l’impression tout au long du trajet qu’il y a quelque chose qui cloche, il arrive devant chez lui.

C’est en pénétrant dans la maison qu’il se rend compte que son intuition était juste car à l’intérieur, il note de subtiles différences avec son environnement habituel ; et surtout, la femme avec laquelle il se retrouve nez à nez n’est pas sa mère…

Paniqué, il prend la fuite et tombe alors sur un certain Jay qui entreprend de lui expliquer son passage dans un monde parallèle…

Une production assez moyenne quand on sait de quoi est capable Neil Gaiman. Il y a de l’action, le scénario tient la route, pourtant, je ne le trouve pas assez fouillé et l’ensemble manque d’idées vraiment nouvelles.

Je dois dire que je me suis même carrément ennuyée, en fait, et bien que mon attention ait été éveillée à un certain moment de l’intrigue, elle est vite retombée du fait d’une résolution trop rapide. Une déception en ce qui me concerne.

J’ai lu, janvier 2012

  1. Coraline était un peu léger, mais j’ai beaucoup aimé Nobody Owen (tu l’as lu ?).

    • J’avais beaucoup aimé l’univers de Coraline, et j’ai aimé L’étrange vie de Nobody Owens aussi.
      Ceci étant dit, je préfère ses romans destinés à un public plus âgé.

  2. Un petit coucou pour te dire que je t’ai défiée ici : http://surlestracesduchat.blogspot.com/2012/02/tag-11-et-indiscret.html mais ne le fais que si ça te tente ! ;-) Bises.

  3. Neil Gaiman est capable du meilleur comme du (presque) pire, j’ai aussi été parfois déçue.

    • J’ai surtout retenu le meilleur d’où la déception ! ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire