TOMA Rei – L’arcane de l’aube #5 & 6

Toma Rei - L'arcane de l'aube 5Je pense que vous le savez, j’adore cette série depuis le début et je continue de me régaler avec ce manga !

Ce cinquième tome s’inscrit dans la digne lignée des précédents.

Nakaba, César et compagnie se rendent au village des Ajins pour tenter de contrecarrer les plans du roi ; c’est un tome qui offre pas mal d’action et de révélations. Plus on avance dans l’histoire et plus le scénario s’étoffe, sans s’essouffler, j’aime ça.

Les visions de Nakaba sont de plus en plus fréquentes et lui font redouter le pire, d’autant qu’elle ne comprend toujours pas comment son don fonctionne et qu’elle ne s’en est toujours ouvert à personne…

Elle va donc essayer, tout seule, de protéger ceux qu’elle aime et d’empêcher ses visions de se réaliser, heureusement Loki et César ne sont jamais loin car bien qu’elle ne se laisse pas faire, elle finit toujours pas se retrouver en mauvaise posture !

J’ai adoré une fois de plus et je ne vous cache pas que le suspens m’a fait me décider à lire la suite en japonais !

Kazé, janvier 2012

Toma Rei - Reimei no arcana 6Il se passe pas mal de choses dans ce sixième tome qui démarre avec un évènement auquel je ne m’attendais pas du tout et que Nakaba n’avait pas non plus prévu. Ceci oblige nos héros à fuir dans l’espoir de trouver refuge à Senan, la patrie de Nakaba. Nouveaux horizons, nouvelles rencontres…

Bien que je n’ai toujours pas bien réussi à cerner la personnalité de Vernas, force est de constater que c’est lui qui organise tout et donne une cohésion au groupe. C’est aussi grâce à lui qu’on se retrouve avec des situations très drôles qui nous permettent de souffler un peu entre deux passages dramatiques.

Ce tome se termine une fois de plus en plein suspens avec l’arrivée de nouveaux personnages qui semblent connaître Nakaba mais qui ne m’ont pas eu l’air de la porter dans leur cœur… Je me demande quels rebondissements nous réserve la suite !

La sortie de ce tome est prévue le 21 mars en français.

小学館, février 2011

  1. hoho, comment tu fais nous baver avec ton tome 6 en japonais !! ça va la lecture ? En même temps, c’est une belle motivation pour apprendre !! ;o)

    • Avec le dictionnaire à côté je m’en sors. Bon j’ai quand même mis plusieurs jours à le lire parce que c’est fatigant mais c’est plus facile que Nana (il y a moins de texte aussi faut dire). En tout cas, c’est super motivant oui, demain je vais m’acheter le 7 !

  2. J’attends le 6 qui est en pré-commande ! ;-)
    Chapeau de le lire en japonais.

    • J’ai beaucoup aimé le 6 !
      Ça n’a pas été facile comme lecture, mais c’est motivant une série comme ça !

  3. Tiens, une copine m’a parlé de cette série mais je ne l’ai pas lue, je la note, et merci de l’avoir présentée dans le challenge Dragon 2012. Bonne semaine.

    • Je te le conseille, le dessin est beau, les personnages attachants et le scénario vraiment bien fichu. J’adore !

  4. J’avais aimé les premiers, je lirai la suite mais je me demande si je ne vais pas attendre qu’elle soit totalement finie… J’oublie sinon entre chaque tome…

    • Ah oui, j’ai le même problème, en général je suis obligée de relire la fin du précédent avant d’en commencer un nouveau sinon je ne sais plus du tout où j’en suis.

  5. Le tome 06 ! Je veuuux *___*
    J’adore cette série, je ne m’en lasse pas. ça change des shôjos qui sortent en ce moment… Comme dit un peu plus haut, chapeau de la lire en VO ! (les kanjis sont mes ennemis jurés lol)

    • Moi non plus je ne m’en lasse pas, c’est vraiment une très bonne série !
      L VO ce n’est pas évident en effet, c’est pour ça que je lis uniquement des mangas avec les furigana, ça serait impossible sinon, je connais trop peu de kanjis.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire