Marathon de lecture d’hiver 2013 : billet de suivi

C’est ce week-end que se déroule le marathon de lecture d’hiver organisé par Petit-speculoos, Chicky Poo et Samarian.

marathon_hiver

En ce dimanche 8 décembre, j’ai choisi la formule Let it snow afin de pouvoir choisir mes horaires, l’important pour moi étant de participer, pas de lire le plus possible ! Comme d’habitude, les heures indiquées sont les heures locales au Japon ; en hiver, il y a 8 heures de décalage avec la France. A 13h, heure à laquelle j’ai prévu de commencer, il sera donc 5h du matin, j’espère que les lève-tôt viendront m’encourager !

Voici ce que j’ai prévu :

PAL duRAT d'hiver

13h00 : Pour commencer, je vais continuer ma lecture en cours (à partir de la page 184) : Un intérêt particulier pour les morts d’Ann Granger. Je reviens faire le point tout à l’heure !

15h15 : J’ai terminé le livre d’Ann Granger. Je continue le marathon avec le deuxième tome des aventures d’Oscar Pill d’Eli Anderson, Les deux royaumes.

Le goûter du RAT d'hiver

17h30 : J’ai lu 175 pages d’Oscar Pill et cette série est toujours aussi sympathique, on ne s’ennuie pas ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j’ai aussi pris le temps de prendre un petit goûter ^^ Sur ce, retour à la lecture, à plus tard !

19h00 : Je vais faire une pause, je reviendrai après dîner. A tout à l’heure !

Ramen pour le dîner

21h05 : Après m’être réchauffée avec un ramen, je reprends la lecture d’Oscar Pill.

22h30 : J’ai terminé le roman d’Eli Anderson et commencé Écoute-la de Sarah Dessen. Pour l’instant ça va, je ne suis pas trop fatiguée, mais je n’irai pas me coucher trop tard je pense !

23h30 (15h30 en France ^^) : Il est temps que j’aille me coucher, même si ma lecture en cours me plaît ! Je ferai le bilan demain !

  1. Bonnes lectures :-)

    • Merci, pour l’instant, je passe un très bon moment ! :)

    • Charlotte
    • 8 décembre 2013

    Bon courage pour ce marathon :)! J espère que tu feras de belles découvertes!

  2. Bon marathon :D

  3. Joyeux RAT et bonnes lectures !

  4. Bonnes lectures Adalana !! J’attends ton avis sur Un intérêt particulier pour les morts qui me tente beaucoup :)

    • Merci Bianca. Il m’a bien plu, je vous en dis plus bientôt ;)

  5. Bonne lecture. J’ai raté mon tour des blogs hier, j’espère que tu profites bien aussi du marathon. :)

  6. HOooo !!! Je n’avais pas vu la nouvelle déco ici !! Très joli !
    J’adore ta théière !! Et je me dis qu’il faudrait que je tente Oscar Pill tout de même !
    Profite bien de ton marathon !

  7. Bonnes lectures Adalana, bon RAT

  8. Je ne suis pas sûre avec le décalage horaire, tu lis encore la ? Bonne lecture en tout cas !

  9. Encore moi, bonne continuation, même si je ne sais pas où tu en es à l’heure qu’il est avec ce décalage au japon…

  10. Une expatriée dans le RAT !! :) Je ne sais pas si tu lis encore, mais en tous cas, c’est chouette que tu participes, j’espère que tu te plais chez nous :)

    • Oui, c’était très sympa ! Merci pour ta visite. Je ferai mon bilan demain, il est l’heure d’aller me coucher ;)

  11. Félicitations ! Je n’ai pas pu participer, hélas, il reste trop de travaux à faire pour la chambre du bébé.

    • Merci Céline :)
      Bon courage pour les travaux, ne te fatigue pas trop !
      Ici non plus la chambre de bébé n’est pas terminée mais c’est seulement de la déco puisque nous sommes en location, ça devrait être vite fait…

  12. Tu as bien mérité une bonne nuit !

    • Oui ! Sachant que je me réveille une à feux fois par nuit, j’ai intérêt à me coucher plus tôt que d’habitude. J’en profite parce qu’après la naissance de choupinette, je dormirai encore moins ^^

  13. Tu partagerais ta recette du ramen ? ça m’intrigue :)
    Je suis aussi en formule Let it snow sur le week-end, je n’ai pas le temps de lire beaucoup ces deux jours pour cause de rangement urgent et ce soir juste quand je me posais c’est le téléphone qui s’y est mis… mais je vais essayer de poursuivre encore un peu après dîner !
    Bonnes lectures (j’ai hâte de lire le Ann Granger !!)

    • Je ne peux pas partager la recette car je ne sais pas faire le bouillon et il y en a plein de différents, je l’achète tout prêt… Pour les ingrédients sinon, en plus des nouilles, on peut mettre plus ou moins ce qu’on veut ; ici : viande de porc, oignon vert et nori (feuilles d’algues séchées). C’est un plat qui cale bien et qui réchauffe, idéal en hiver !

      Je passe sur ton blog voir ce que tu as lu :)

  14. Bon en tout cas je vais chercher des infos sur ce ramen… je connaissais le « Lamen » mais ne suis pas sûre d’avoir goûté au ramen. Je vais proposer à ma moitié qu’on essaie d’en faire, ça devrait lui plaire :)

    • Ah ben, en japonais le R et le L c’est pareil (en terme de prononciation), donc selon comment c’est retranscrit dans notre alphabet ça peut aussi bien être « lamen » que « ramen », je pense que c’est la même chose.

  1. 9 décembre 2013

Laisser un commentaire