A paraître en août 2011

L’activité reprend sur les chapeaux de roues chez les éditeurs dans la deuxième quinzaine d’août ! Profitez bien de l’été pour faire baisser vos PAL car la rentrée va être chargée !

Amélie Nothomb – Tuer le père

« AllAmélie Nothomb - Tuer le pèreez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur…»

Amélie Nothomb est née à Kobé en 1967. Dès son premier roman Hygiène de l’assassin paru en 1992, elle s’est imposée comme un écrivain singulier. En 1999, elle obtient avec Stupeur et tremblements le Grand Prix de l’Académie française. Tuer le père est son 20e roman.

Albin Michel, 17 août 2011

Michelle Zink – Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Michelle Zink - Maudites 3Le temps presse et avec lui s’accroît la volonté de Lia de mettre fin à la prophétie. Poursuivant son voyage, Lia réalise qu’en plus de trouver les clés qui verrouilleront la Porte, elle doit chercher les pages manquantes du livre de son père. Même si elle se sent soutenue par Dimitri, son petit ami, elle a besoin de l’aide de sa sœur, Alice, ce qui impliquerait que celle-ci mette sa propre vie en danger. Alice s’y refuse. Elle possède James, l’ancien fiancé de Lia, et n’a pas l’intention de révéler à sa sœur quoi que ce soit concernant la prophétie. Car certains secrets ne sont pas destinés à être partagés sous peine de détruire ceux qui les détiennent.

Hachette, Black Moon, 17 août 2011

Claudia Gray – Evernight, tome 2

Claudia Gray - Evernight 2Bien que séparés depuis que Bianca a dû retourner à Evernight, Lucas et elle n’ont pas renoncer à leur amour. Profitant de la confiance qu’on lui accorde, Bianca réussit à rejoindre Lucas le temps d’un jour. Là-bas, le jeune homme est à la recherche d’un groupe de vampires avec le reste de la Black Cross. Là-bas, également, Biance rencontre la plus jeune vampire qu’elle ait jamais vu, fuyant la Black Cross. Alors qu’elle rentre à Evernight, Balthazar la surprend avec Lucas. Désespérée, la jeune fille parvient à un accord : il ne dit rien et couvre même ses sorties pour retrouver Lucas si ses deux-là l’aide à retrouver la jeune inconnue : Charity, la soeur-même de Balthazar. mais celle-ci semble avoir bien changée depuis la dernière fois que son frère l’a vue…

Parallèlement, des évènements encore plus étranges se déroulent à Evernight : de nombreux fantômes ou spectres y font leur apparition. Et tous semblent attirés par Bianca…

Pocket jeunesse, 18 août 2011

Lauren DeStefano – Le dernier jardin, tome 1 : éphémère

Lauren DeStefano - EphémèreVoir mon avis sur ce livre : Lauren DeStefano – Wither (Chemical Garden #1)

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.

Castelmore, 19 août 2011

Ryu Murakami – Chansons populaires de l’ère Showa

Ryu Murakami - Chansons populaires de l'ère ShowaDans Chansons Populaires de l’ère Showa, Murakami pousse l’idée de la guerre des sexes jusqu’à ses extrêmes les plus sombres et les plus absurdes.

Murakami a écrit une fable très noire, en forme d’un karaoké littéraire, jouant avec les références aux mangas, à la culture urbaine et aux chansons populaires japonaises de la seconde moitié du XXe siècle.

Philippe Picquier, 19 août 2011

Maggie Stiefvater – Fusion

Maggie Stiefvater - FusionDans « Frisson », Grace et Sam se sont trouvés. Dans « Fièvre », ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

Hachette, Black Moon, 24 août 2011

Haruki Murakami – 1Q84 – Livres 1 & 2

Murakami - 1Q84 - Livres 1&2 couv.C’est l’histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, énigmatique et en décalage subtil, celui de 1Q84, où deux lunes brillent dans le ciel. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans, et unis par un pacte secret. En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités. Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ?

Une odyssée initiatique qui se joue des espaces et des temps et qui emporte tel un puissant courant, une atmosphère aussi étrange qu’envoûtante pour un roman double où sont réunis les thèmes de prédilection de l’auteur : la religion et la violence, le meurtre, l’Histoire, le sexe et l’amour pur, mais aussi l’écriture, la fabrication d’un roman, la solitude.

Belfond, 25 août 2011

Robert Charles Wilson – Julian

R.C. Wilson - JulianIl s’appelle Julian Comstock ; il est le neveu du président des États-Unis.  Son père, le général Bryce Comstock, a été pendu pour trahison (on murmure qu’il était innocent de ce crime).  Julian est né dans une Amérique à jamais privée de pétrole, une Amérique étendue à soixante États, tenue de main de maître par l’Église du Dominion. Un pays en ruine, exsangue, en guerre au Labrador contre les forces mitteleuropéennes. Un combat acharné pour exploiter les ultimes ressources naturelles nord-américaines. On le connaît désormais sous le nom de Julian l’agnostique ou (comme son oncle) de Julian le Conquérant. Ceci est l’histoire de ce qu’il a cru bon et juste, l’histoire de ses victoires et défaites, militaires et politiques.

Fresque post-apocalyptique, western du XXIIe siècle, fulgurant hommage à l’œuvre de Mark Twain, Julian est le plus atypique des romans de Robert Charles Wilson. Une réussite majeure et une critique sans concession des politiques environnementales actuelles.

Denoël, Lunes d’Encre, 25 août 2011

Dan Simmons – Drood

Dan Simmons - Drood9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l’Express déraille. Tous les wagons de première classe s’écrasent en contrebas du pont, à l’exception de celui de Dickens. Indemne, « l’écrivain le plus célèbre du monde », comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d’un personnage à l’allure spectrale qui va désormais l’obséder : Drood.

De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu’il appelle, avec autant d’admiration que d’ironie, l’Inimitable. À la poursuite de Dickens, qui a cessé d’écrire pour hanter les bas-fonds – cryptes, cimetières et catacombes – de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l’Inimitable et l’inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ?

Robert Laffont, 25 août 2011

Et aussi la sortie en poche de :

Publicités
  1. Mouff… y a rien qui me tente… ça doit être le rhube qui atteint mon cerveau !

    • Arf, ça ne va pas mieux ? Lis un bon bouquin sous la couette !

      Pour ma part, j’attends avec beaucoup d’impatience les livres des deux Murakami et le Dan Simmons !

  2. Je me note le Dan Simmons…

    • Il me tente beaucoup, j’ai envie de le lire depuis sa sortie en VO mais je n’ai jamais eu le courage de m’y attaquer…

  3. Je note 1Q84, j’attendais avec impatience la traduction de ce roman de Haruki Murakami. Il a eu un succès fou au Japon et Haruki Murakama est un auteur que j’aime beaucoup.

    • Moi aussi j’attends la traduction depuis longtemps car il va me falloir encore quelques années avant de pouvoir lire couramment le japonais ^^

  4. Hiii les deux Murakami top top top ! Julian m’intrigue également.
    J’ai beaucoup aimé Love n Pop aussi, mais il sort tard en poche dis donc…

    • Il sort tard en effet, je pense qu’ils attendaient de sortir un nouveau GF. C’est un « vieux » roman d’ailleurs, qui n’avait pas encore été traduit. Murakami Ryu n’a rien écrit de nouveau depuis 5 ou 6 ans.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :