Josephine Angelini – Starcrossed

Josephine Angelini - StarcrossedHelen Hamilton vit sur l’île de Nantucket avec son père depuis 16 ans mais elle n’a jamais connu sa mère ; elle a toujours su qu’elle était différente et doit toujours maîtriser sa force surhumaine bien que celle-ci reste à ce jour inexpliquée. Ses nuis sont également assaillies de cauchemars qui ne lui laissent aucun répit.

Le cauchemar devient presque réalité avec l’arrivée de la famille Delos, en particulier Lucas, un jeune garçon de son âge qui provoque en elle des pulsions meurtrières…

J’ai passé un moment plutôt agréable avec cette lecture mais je n’ai pas pour autant été transcendée. Le fait que l’histoire soit basée sur la mythologie grecque dans un environnement contemporain m’a bien plu cependant j’aurais aimé être plus surprise par le scénario.

Je ne suis donc pas tout à fait convaincue par le début de cette trilogie, il faudra voir si Dreamless, le deuxième tome à paraître en mai prochain, apporte plus d’originalité

Harper Teen, avril 2011

  1. Je passe mon chemin ! Trop de lectures en cours pour me lancer dans une nouvelle série (surtout si tu n’es pas complètement convaincue !)

    • C’est vrai que je commence à m’interroger sur le bien fondé de commencer des séries alors que je n’arrive même pas à suivre celles que j’ai entamé !

  2. Bonsoir Adalana, je passe aussi sur cette lecture… Biz

    • Coucou Syl.
      J’ai bien aimé le côté mythologie mais c’est tout…
      Bisous

  3. La couverture est juste sublime et je me serais volontiers jetée dessus si je savais lire en vo!!

    • J’aime bien la couverture aussi !
      Pas d’infos sur une sortie VF à ma connaissance pour l’instant par contre…

  4. Je ne dis pas mieux que Sandy, tu n’as franchement pas l’air convaincue… :)

    • Bah, moyen en fait, y’a de bonnes idées mais globalement je ne suis pas transcendée.

  5. Ah il me fait de l’oeil celui ci !!
    Mais bon, il attendra que je finisse mes séries en cours :)

    • Tu crois que tu vas pouvoir terminer tes séries en cours sans en commencer d’autres ?! :p

  6. Hi hi mais je disais ça QUE pour ce livre ! hu hu
    *attends je ne suis pas folle non plus eheh^^ *

  7. Dommage, le thème et la couverture avaient tout pour me plaire…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire