Encore un challenge : Dragon 2012 !

C’est Catherine sur le blog La culture se partage qui nous invite à un challenge sur l’Asie se déroulant du 23 janvier 2012 au 9 février 2013 soit l’année du Dragon selon le calendrier lunaire !

Le principe est simple : lire, selon la catégorie dans laquelle on s’inscrit, un certain nombre de livre d’un auteur originaire des pays concernés et présenter un certain nombre d’articles sur un autre aspect culturel (cinéma, musique, art, gastronomie, etc.).

Je ne pouvais pas, ne pas m’inscrire, n’est-ce pas ? Tout d’abord parce que je m’intéresse tout particulièrement à la littérature japonaise depuis de nombreuses années et aussi parce que j’ai promis depuis (très) longtemps à Sandy, un article sur toutes les bonnes choses que je mange au Japon ! ;-)

J’espère aussi, grâce à ce challenge, en apprendre un peu plus sur les pays d’Asie que je connais moins, voire pas du tout.

Je me suis donc inscrite, sans hésitation, dans la catégorie Dragon de feu, pour laquelle je devrais lire cinq livres ou plus et écrire au moins trois articles sur un autre sujet. Même pas peur !

Pour toutes les infos et les inscriptions, c’est ICI que ça se passe !

  1. Bonjour Adalana,
    Merci d’en parler ! Merci de participer !
    J’ai créé une page spéciale pour le challenge : http://laculturesepartage.over-blog.com/pages/challenge-dragon-2012-6457549.html
    Pour l’instant, il y a les participantes (que des filles) mais j’y mettrai aussi les liens vers les billets.
    Bon challenge !

  2. Super idée ! J’ai envie de cuisiner un truc pour le nouvel an chinois, mais j’ai déjà trop de challenges.
    Par contre, hiii je veux voir des photos de ce que tu manges ! :P

    • Haha, je vois que la gastronomie intéresse du monde !
      Je vais essayer de préparer cet article prochainement, mais il va d’abord falloir que je prenne des photos quand je vais au resto avant d’avoir tout englouti !

  3. C’est vrai que c’est pas évident. Mon copain se moque de moi quand je prends la bouffe en photo x)
    Je suis accro à la bouffe japonaise. J’ai cru mourir de bonheur quand j’ai découvert le quartier jap de Paris, où on peut trouver autre chose que des sushis ! Et il y a un mois j’ai pu manger des onigiris…. mmmmmh c’était trop bon !

    • Ah oui, c’est bon les onigiri, c’était mon repas de ce midi !
      A vrai dire, chez nous, c’est plutôt mon mari qui prend la bouffe en photo ^^
      Bon, je vais commencer à faire une liste des plats dont je veux vous parler :p

  4. Curieuse aussi ! Je vais lire ce challenge mais je ne pense pas m’inscrire. J’attends les photos et le descriptif culinaire.

    • Si certains plats te plaisent, je pourrai te donner les recettes :)

  5. Je ne vais pas m’inscrire mais je trouve que c’est un challenge qui te correspond bien :)

  6. Le challenge est sympa :) Mais dommage qu’il n’y ait pas qu’un côté littéraire comme option :/

    • Moi je trouve ça sympa, ça change ! Et ça laisse un choix assez vaste : animation, films, tourisme, civilisation… on peut imaginer plein de choses !

      Je ne sais pas si tu as vu mais il y a aussi une catégorie sur les dragons qui offre plus de liberté, peut-être que ça te brancherait plus ?

  7. « Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Ralentissez. »
    Nonmého comment il me parle ton blog Adalana ! :D

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire