Bel Ami : Lecture commune

Vous devez commencer à le savoir, quand un roman est adapté au cinéma, je n’aime pas voir le film avant d’avoir lu le livre dont il est tiré ; et je ne pense pas être la seule dans ce cas !

C’est pourquoi je propose que nous lisions ensemble Bel-Ami de Guy de Maupassant avant la sortie du film le 27 juin prochain !

L’histoire est celle de George Duroy, un jeune homme ambitieux prêt à tout pour parvenir à ses fins, à savoir, accéder au sommet de la pyramide sociale.

Un petit rappel du casting pour ceux qui seraient passés à côté : Robert Pattinson dans le rôle de Georges Duroy avec pour partenaires féminines Uma Thurman, Christina Ricci et Kristin Scott Thomas, que du beau monde !

Pour participer à cette lecture commune, merci de vous inscrire en me laissant un commentaire. La publication des billets se fera le jour de la sortie du film soit, le 27 juin 2012.

  1. Soyons fous, je m’inscris aussi pour celle-ci ! Je me disais justement qu’il fallait que je retente Maupassant après en avoir été dégoûtée au lycée par la lecture d’Une Vie. Mais j’ai grandi depuis donc je ne veux pas rester sur un échec dû peut être seulement à un manque de maturité de ma part…

    • Je garde un bon souvenir de Maupassant, au collège j’avais étudié ses nouvelles fantastiques, Le Horla en particulier, et j’avais trouvé ça super ! Mais Bel Ami est très différent, on va voir ce que ça donne !

  2. J’aurais tellement voulu y participer mais j’ai la couleur des sentiments à lire et d’autres lectures. Je suis très déçue de ne pas être de la partie. Bises ( à tout hasard, si je vois que je peux dégager un moment, je te tiens au courant)

    • Dommage. Si tu vois que tu peux nous rejoindre, tiens-moi au courant !

  3. Je l’ai lu quand j’étais ado, et j’avais énormément aimé ce roman. Je vous souhaite une excellente LC !

    • Merci Céline ! Je suis contente de voir que les avis sur ce roman sont positifs, c’est encourageant !

  4. Je l’ai lu il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé ! Je ne sais pas si j’ai envie de voir le film par contre… Je n’imaginais pas Georges sous les traits de Pattinson ! (il lui manque la moustache 3ème république style selon moi :D)
    Très bonne lecture à toi et aux autres participants !

    • Il me tarde de le lire pour voir si j’imagine Pattinson dans le rôle, mais c’est vrai qu’il manque la moustache, sur la couverture, le personnage en a une !

    • Céline – Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait LIVREsse
    • 12 juin 2012

    Je suis partante pour cette lecture commune. Mon ainée a dû récemment le lire pour l’école et elle a détesté! En sera-t-il de même pour moi? Rendez-vous le 27 juin ;-)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire