ENJOJI Maki – Private Prince

Private Prince 1Private Prince est un shōjo manga en cinq tomes écrit par Enjoji Maki (connue plus récemment pour Happy Marriage ?!).

Cette série raconte l’histoire de Sakuragawa Miyako, une étudiante dont le sujet de mémoire est la princesse Ritsuko. Lorsque le petit fils de cette dernière, Wilfred, prince d’Estolia, vient poursuivre ses études au Japon dans l’université qu’elle fréquente, elle saisit l’opportunité et lui demande un petit coup de main.

Le prince Will ne refuse pas mais il veut quelque chose en échange, une chose à laquelle Miyako ne s’attendait vraiment pas !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire dévorer cette série, c’est tout à fait ce que je demande quand je lis un shōjo et malgré les inévitables clichés, c’est un manga de bonne facture. Le couple Miyako/Will est très mignon, il y a de l’humour, des scènes qui font battre nos petits cœurs de midinettes, la formule parfaite en somme.

Le format de cinq tomes est idéal, l’histoire ne traîne pas trop en longueur – j’ai même trouvé que le dernier chapitre était un peu précipité ; que voulez-vous, je ne suis jamais contente ! – et le scénario tient la route, même si, encore une fois, la trame n’est pas vraiment originale.

Je conseille si vous êtes fan du genre !

Kazé, 5 tomes parus entre septembre 2009 et août 2010

  1. Il lui demande de l’épouser ? Pour faire plaisir à sa grand-mère et pour accéder au trône…
    Bonne semaine Adalana

    • Ah non, c’est beaucoup moins classe que ça ce qu’il lui demande !
      Bonne semaine :)

  2. Je viens de me prendre les 2 derniers tomes, et donc, hop je me relis la série complète auj ! J’avoue, c’est de ta faute, tu m’as donné envie en me disant que tu dévorais cette série !

  3. Beaucoup aimé cette série, davantage que Happy Marriage qui me déçoit un peu.

    • Oui, pareil pour moi ; j’en ai un peu ras le bol de Happy Marriage qui n’avance pas…

  4. Parfait, Adalana, premier manga pour le challenge ! Je le rajoute.
    Bonne continuation et bonne semaine.

  5. Hihiiiihiiii !!!!!! J’adoooore cette série !
    D’ailleurs tu me donnes envie de les relire !!

    • Hihi, je pense que je les relirai aussi avec plaisir, plus tard !

  6. J’ai pas noté, la couverture me faisait peur (dans le sens où ce genre de couvs, j’ai souvent l’impression que ça veut dire manga pas bon… bon apparemment c’est pas un système fiable tout le temps !), donc à voir !

    • Perso, je l’avais noté chez les copines, je ne suis pas sûre que je l’aurais lu sans leurs avis ^^

      Et puis, pour une fois, c’est une série terminée ET courte !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire