Anne Perry – Vocation fatale

Anne Perry - Vocation fataleVocation fatale est le quatrième tome des aventures de l’enquêteur William Monk.

Le roman commence par une intrigue secondaire, le viol d’une jeune fille de bonne famille, qui semble ne pas présenter grand intérêt mais s’avérera utile le moment venu. L’intrigue principal n’apparait qu’après plusieurs dizaines de pages et prend place Royal Free Hospital de Londres. L’infirmière Prudence Barrymore y est retrouvée morte dans la goulotte à linge sous les yeux de Lady Callandra Daviot. C’est elle qui engage Monk pour résoudre l’affaire et demande également l’assistance d’Hester Latterly qui a pu connaître la victime  lorsqu’elles servaient toutes les deux en Crimée.

J’ai passé un bon moment avec Vocation fatale et pris plaisir à retrouver les personnages mais je dois dire que c’est jusqu’à maintenant le tome que j’ai le moins aimé. En tendons-nous bien, ça reste une lecture très agréable mais je l’ai trouvé un peu en-deçà des précédents et malgré les multiples rebondissements je n’ai pas été autant charmée par l’intrigue. Ce que j’aime toujours autant, par contre, c’est l’ambiance et la description de la société ; en effet, une fois encore, la place des femmes est un thème central du roman et on constate à quel point les mentalités évoluent lentement.

Bien que ce tome m’ait moins emballée que les autres, j’attends avec impatience de lire la suite !

10/18, mai 2001

Une lecture commune avec Shelbylee et Syl. dans le cadre du challenge Anne Perry.

anneperry2-copie-1

    • Syl.
    • 17 janvier 2013

    Bonjour Adalana et je te souhaite une bonne année… (je crois que je ne suis pas passée chez toi depuis Noël. Je vais me remettre à bloguer, mes parents viennent de partir aujourd’hui). Je serai en retard pour le billet car je ne l’ai pas encore lu. Je m’y plonge cet après-midi…
    Alors à très vite !

    • Merci Syl. et bonne année à toi aussi :)
      J’ai hâte de lire à nouveau tes billets !
      Bonne lecture du coup !

  1. J’ai presque fini mon billet, mais j’ai encore 2-3 à rajouter (les logos, tout çà) et je dois aller bosser donc je ne le publierai que cette apres-midi. J’ai bien aimé quand même, même si j’ai trouvé qu’on perdait un peu certains personnages en cours de route (Jeavis, Julia et Marianne). Et je vais encore me répéter mais le prochain est l’un des meilleurs ^^

    • Je te lirai plus tard (demain matin sans doute ^^) et rajouterai ton lien.
      J’ai hâte de lire le prochain du coup ! On fixe une date ???

  2. Pourquoi pas le 17 février ? J’avais moi aussi envie de le lire tout de suite, mais je me le suis interdit tant que je n’avais pas fini mon billet sur ce volume ^^

    • bladelor
    • 17 janvier 2013

    Combien de tomes au total pour cette série déjà ???

    • Je n’ai pas le chiffre exact en tête mais c’est autour d’une quinzaine il me semble.

  3. Tout le monde lit Anne Perry en ce moment, et vous me donnez toutes envie ! Il faudra que je réussisse à caser le premier volet un de ces jours ^^

    • Syl.
    • 18 janvier 2013

    OK pour le 17.02

  4. J’aime bien les romans d’Anne Perry mais je n’ai jamais lu encore la série avec le personnage de Monk, prévu de le faire par contre ;-) J’aime bien son style d’écriture, c’est un bon moment lecture sans prise de tête et j’aime bien l’ambiance. J’ai d’autres titres encore dans ma pal de l’autre série avec Charlotte et Thomas Pitt.

    • Moi je n’ai lu que les Monk, il faudra que je découvre ses autres romans ensuite !

  5. je n’ai jamais lu cette auteure alors que mon épouse en est très fan

  1. 18 janvier 2013
  2. 25 janvier 2013

Laisser un commentaire