Anne Perry – Des âmes noires

Anne Perry - Des âmes noiresHesther Latterly est engagée par une riche famille écossaise pour accompagner Lady Farraline pendant son voyage d’une dizaine de jours. Son travail consiste à faire prendre à la vieille dame son remède 2 fois par jour, rien de très difficile pour une infirmière qui a travaillé en Crimée avec Miss Nightingale. C’est donc avec effroi qu’Esther découvre à son réveil que la vieille dame est morte dans son sommeil avant leur arrivée à Londres.

Bouleversée, la jeune femme se rend chez son amie Lady Callandra Daviot où elle sera arrêtée quelques heures plus tard pour le meurtre de Lady Farraline. Maître Oliver Rathbone, avocat et ami de l’accusée, offre immédiatement ses services et engage William Monk pour enquêter en Écosse et trouver le vrai coupable.

Ce cinquième tome des aventures de William Monk est absolument génial mais aussi très éprouvant ! En effet, cette fois, c’est un personnage qu’on connaît et qu’on aime qui est accusée à tort et celui qui a tout manigancé n’a rien laissé au hasard, il n’y a pas un seul indice qui pourrait innocenter Hesther ! L’expérience de la prison est une épreuve bouleversante pour la jeune femme, tant par les conditions d’incarcération que par le regard des autres qui l’ont déjà jugée coupable.

Encore une fois Anne Perry a réussi à me surprendre par une fin tout à fait étonnante, à mille lieues du dénouement que j’avais imaginé, je suis sous le charme de cette auteure !

Je vous invite à lire les avis de Claire, Shelbylee et Syl. sur cette lecture commune.

10/18, mai 2001

anneperry2-copie-1

  1. J’ai découvert Anne Perry, il y a une dizaine d’années et j’avais commencé par la série des Pitt… Puis je me suis hasardée à la série des Monk… Je n’ai pas lu les deux premiers et je rattraperai sûrement un jour le temps perdu, qui est absolument formidable. Je viens de lire le dernier sorti effectivement avec une fin surprenante et j’attends le prochain avec une grande impatience. Peut-être devrais-je m’inscrire au challenge.
    Avec le sourire d’un dimanche gris

    • Il faudra que je tente les Pitt aussi un de ces jours…

  2. Je croyais que c’était pour demain !
    Livre super encore une fois. La fin est prenante.

    • Oui, la fin est prenante, je ne m’y attendais pas du tout.

  3. Il m’attend dans ma PAL avec impatience, que j’ai hâte de le lire !!! J’ai remarqué que les Monk sont beaucoup plus détaillés concernant la justice et mieux écrits aussi ! Mais j’aime les deux séries…

    • Je ne connais pas les autres séries de l’auteure, mais j’y viendrai un jour je pense !

  4. Ca y est j’ai publié mon avis ! Je suis bien contente qu’il t’ait autant plu. C’est tellement émouvant de voir Hester fragile. Et puis quelle fin ;-)

  5. Fabienne est fan de Perry, pour ma part il y en a plusieurs à la maison, mais honte à moi, je n’en ai encore lu aucun !!! il me faudra une lecture commune future pour me lancer, je pense

    • Pour la série des Monk il vaut mieux les lire dans l’ordre. Il ne te reste plus qu’à essayer !

  6. Très belle aventure de Monk!
    Je l’ai lue d’une traite et ai été surprise par le dénouement final.
    J’ai hâte de me plonger dans le prochain tome!

    • C’était super, moi aussi j’ai hâte de lire le prochain !
      J’ai rajouté ton lien ;)

  7. cet opus a l’air de beaucoup plaire ! Je note mais comme c’est un auteur prolifique, je désespère de tous les lire !

    • Tous les lire, ça fait beaucoup ! Pour le moment, je me contente de cette série, et il y a déjà de quoi faire !

  8. Ce tome est l’un de ceux que je préfère ! Je suis bien contente que tu l’ais aimé.

  9. Je n’ai toujours lu que le premier, voilà pourtant déjà longtemps que je me promets de lire la suite…

    • J’espère que tu vas trouver le temps, c’est vraiment toujours aussi bien !

  1. 18 février 2013
  2. 20 février 2013

Laisser un commentaire