Challenge Écrivains japonais 2013 : c’est parti !

J’ai le plaisir de déclarer l’ouverture de ce challenge en vous souhaitant une très bonne année 2013 : 明けましておめでとうございます !

Logo écrivains japonais_1

Voici la liste des 39 participants (dans l’ordre alphabétique) :

Le premier auteur que nous allons découvrir (ou redécouvrir) dans ce challenge est HIGASHINO Keigo.

HIGASHINO Keigo

Voici la liste de ses livres traduits en français :

N’oubliez pas de me communiquer les liens vers vos billets dès leur parution. Je ferai un récapitulatif le 31 janvier !

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, rejoindre le groupe facebook du challenge.

Bonne lecture à tous !

  1. Je suis très enthousiaste au sujet de ce challenge comme tu le sais ;-) Et je suis déjà contente de ma découverte d’Higashino. J’ai hâte d’avoir ton avis !

    • Je suis ravie de ta participation et de ton enthousiasme !

  2. ouch… pas sur de vous suivre sur cet auteur… manque de temps et pas fan de polar… me rattraperais sur la suite !

    • lectureetcie
    • 2 janvier 2013

    Bonjour,
    voici l’adresse de mon blog : http://psaimelire.blogspot.fr/
    Bonne Année

  3. Super,j’ai « La maison où je suis mort autrefois » dans ma PAL !!! Y a plus qu’à le retrouver dans mes cartons et hop ^^
    Et au passage, bonne année miss !! Bises

    • J’espère qu’il ne sera pas dans le dernier carton que tu ouvriras ;)
      Bon challenge ! Bises.

    • bladelor
    • 2 janvier 2013

    Et dire que je n’ai même pas lu un seul titre pour le challenge des naufragés, quelle honte !!!

    • Arf, je n’ai pas vraiment brillé dans ton challenge non plus lol !
      Mais si jamais un écrivain japonais de la liste te tente, n’hésite pas ! ;)

  4. Bonne année 2013 Adalana :-)
    Je viens de commencer « la maison où je suis mort autrefois » :-)

  5. Je suis très heureuse que ce challenge débute ;) pour ma part je vais lire La maison où je suis mort autrefois :) Je te souhaite une belle année 2013 et de bonnes lectures :)

    • Merci Laure, j’espère que tu feras de belles découvertes :)

  6. Adalana, je te souhaite une excellente année 2013 et encore de belles découvertes et rencontres au Japon.
    Je vais essayer de trouver un des trois romans traduits de cet auteur.

    • Merci Catherine, plein de bonnes choses à toi aussi et de belles lectures ! :)

  7. j’ai fini ma lecture mais c’est peut-être trop tôt pour que je fasse mon article

    • C’est à toi de voir mais en ce qui me concerne, il n’est pas trop tôt, nous sommes au mois de janvier !

  8. Bonjour,
    Puis-je encore m’inscrire à ce challenge?
    Lien vers mon blog que j’ai envie de faire revivre: http://romeothecat.blogspot.com/
    Merci d’avance,
    Claudia

    • Bonjour Claudia,
      Oui, c’est toujours possible, je t’ajoute tout de suite à la liste des participants.
      A bientôt !

  9. Bonjour Adalana,
    Je ne m’étais pas inscrite à ton challenge, parce que je ne voulais pas m’imposer de contraintes pour cette année 2013. Oui mais voilà : la liste des auteurs que tu proposes est particulièrement enthousiasmante, et je ne vois pas comment je pourrais y résister, sachant que je suis par ailleurs tout à fait friande de culture japonaise ! Je renonce donc à mes bonnes résolutions. Peux-tu m’ajouter à la liste des participantes ?
    Je te remercie, et je te souhaite une bonne année 2013.
    Miss Léo
    P.S. Il me semblait que tu avais prévu d’organiser une LC de Gatsby, mais je n’en trouve plus trace sur ton blog. Me trompé-je ? Si c’est le cas, j’aimerais bien y participer, car je viens d’emprunter le livre à mes parents.

    • Coucou Miss Léo !
      Je suis ravie que tu te joignes à ce challenge, je vais t’ajouter à la liste des participants !
      Pour Gatsby, je l’organiserai probablement pour la sortie du film, je n’ai pas encore fait d’article car les dates des sorties ciné sont souvent incertaines mais a priori ça sera en mai !

  10. coucou voici ma contribution à ton challenge avec ma lecture de « un café maison » : http://edea75.canalblog.com/archives/2013/01/09/26107436.html
    merci car grâce à toi je découvre un auteur qui pique ma curiosité !

  11. Bien le bonjour,

    Ma connaissance de la littérature japonaise, hors manga, étant proche de 0 (non, soyons honnête, elle est à 0), ce serait avec joie que je changerais cela, en commençant par ce challenge.
    Est-il toujours possible de s’inscrire ? (même si cela ne m’empêcherait pas de lire les livres)

    Merci d’avance,
    Baroona

    • Bonjour Baroona,
      Pas de souci pour l’inscription, bienvenue et bonne découverte !

  12. Bonjour,

    voici ma 1er participation avec la maison où je suis mort autrefois, http://psaimelire.blogspot.fr/2013/01/la-maison-ou-je-suis-mort-autrefois.html.
    A bientôt

  13. Une bonne petite découverte qui va m’obliger à aller lire les deux autres.
    Merci Adalana.

    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/01/keigo-higashino-la-maison-ou-je-suis.html

  14. Salut !
    Je viens te donner mon lien pour l’auteur de Juin. Cette lecture à été assez rapide donc je pense peut-être en lire un deuxième !

    Seventeen – Kenzaburô Ôé

    (Je ne vois pas mon nom dans la liste, est-ce que comme j’ai pris le train en route ma participation n’est pas comptabilisée, ou c’est un oubli ?)

    Merci et bonnes lectures !

    • Merci, je note le lien pour le récap’ du mois de juin. J’ai lu le même titre que toi ^^
      (Je n’ai pas encore mis à jour le billet avec les nouvelles inscriptions, mais ça sera fait.)
      Bonnes lectures ! ;)

Laisser un commentaire