Archive pour 15 octobre 2013

Charlaine Harris – La reine des vampires

Charlaine Harris - La reine des vampiresLorsque Calypso a annoncé le mot de cette dix-neuvième session de son challenge Un mot, des titres – à savoir le mot Reine – je me suis dit que c’était l’occasion de sortir le sixième tome de La communauté du Sud qui trainait dans ma PAL depuis un bail.

Dans le genre, j’avais plutôt apprécié les débuts de la série ; j’avais même réussi à passer outre la stupidité de Sookie ! Mais au bout du sixième tome, quand même, elle a fini par m’énerver… On dirait qu’elle n’a tiré aucune leçon de ses expériences passées ! Il n’empêche que ça se lit bien et qu’on a pas conscience de tourner les pages, c’est donc que la formule fonctionne !

Ayant aussi suivi la série TV True Blood, je ne peux m’empêcher de constater que l’intrigue est beaucoup plus lente dans les livres mais je trouve que les scénaristes ont su garder les éléments les plus intéressants pour faire avancer l’histoire.

Cette série constitue un bon divertissement et je pense continuer à la lire à l’occasion, même si je n’ai pas une envie incontrôlable de me jeter sur la suite, car je passe toujours un bon moment !

J’ai lu, octobre 2009

Un-mot-des-titres