Anne Perry – Scandale et calomnie

Anne Perry - Scandale et calomnieQuatrième de couverture : Le prince Friedrich, héritier déchu d’un petit État allemand, meurt des suites d’un accident de cheval dans la demeure de Lord et Lady Wellborough, dans le Berkshire. La comtesse Zorah Rostova, qui a autrefois eu une liaison avec le prince, accuse son époux de l’avoir assassiné. Poursuivie en diffamation, elle demande à Oliver Rathbone d’assurer sa défense. Ce dernier accepte, subjugué par le charme étrange de la comtesse.

L’ambiance dans ce septième tome est très différente du précédent et j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les considérations politiques notamment, bien que le contexte historique soit intéressant, m’ont un peu ennuyée et finalement, l’intrigue m’a semblée moins aboutie que d’habitude puisque dès le début j’avais bien jugé les protagonistes.

Par ailleurs, il y a peu d’interactions entre les trois personnages principaux de la série, William Monk, Oliver Rathbone et Hester Latterly et cela m’a beaucoup manqué car une des choses que je préfère dans les romans de cette série sont leurs dialogues.

Je l’ai lu avec plaisir car j’apprécie la série dans son ensemble mais ce n’est pas le tome le plus marquant ni le plus trépidant. J’espère être plus séduite par le suivant.

Je vous invite maintenant à aller lire les avis des copines : Shelbylee, Claire et Syl. !

anneperry2-copie-1

  1. Ah ben comme moi ! Je suis dans ma conclusion… mais je dois préparer le déjeuner. A très vite…

  2. Depuis le temps que je dois commencer cette série… tu sais combien il y a de tomes ?

  3. Je suis en retard!! Je n’ai pas encore lu le 2ème tome…

  4. J’ai déjà lu l’article de Syl ; je pense que c’est bien de lire la série dans l’ordre de parution des tomes, un de ces jours peut-être.
    Bonne semaine.
    PS : Après-demain Osamu Dazai pour le challenge ;-) (je viendrai te donner le lien).

    • Oui c’est mieux car ainsi on voit l’évolution des personnages.
      A bientôt donc !

  5. déçue donc, je n’ai pas encore lu cette auteure

    • Oh non, je n’irai pas jusqu’à parler de déception, mais ce n’est pas le meilleur…

  6. J’ai quand même adoré les aspects historiques et politiques (mais effectivement on se trouve un peu noyé sous les informations). Je n’ai pas souvenir du tome 8 (c’est pas bon signe), quoique il doit se passer quelque chose au sujet du travail d’Hester car je pensais que ça arrivait beaucoup plutôt et pour l’instant aucune trace, donc ça doit être dans le prochain. Mais le 9 est très bien ;-)

    • En général, quand tu ne t’en souviens pas trop ce n’est pas bon signe lol
      Mais j’aime quand même la série dans son ensemble et ça me semble normal qu’il y en ait de mieux que d’autres… donc quoi qu’il arrive, je continuerai !

  7. C’est loin d’être mon tome préféré. Les deux suivants sont en revanche excellents ! :-)

  8. Comme toi, j’ai moins accroché à cette aventure. Trop de contexte historique et politique. Et pas assez de liens entre les personnages principaux.
    Mais j’ai aimé en apprendre plus sur le passé de Monk.
    Vivement le tome 8!

  1. 23 avril 2013
  2. 23 avril 2013
  3. 1 novembre 2014

Laisser un commentaire