Archive pour 2 novembre 2012

Lecture commune : The Perks of Being a Wallflower / Le Monde de Charlie

The Perks of Being a Wallflower (Le Monde de Charlie) est un roman de Stephen Chbosky dont l’adaptation cinématographique sortira en France le 19 décembre 2012 [EDIT : la sortie du film a été reportée au 2 janvier 2013], à cette occasion, je vous propose une lecture commune de ce roman qui me fait de l’œil depuis longtemps !

Initialement paru, pour la version française, sous le titre Pas raccord, les éditions Sarbacane vont le rééditer le 21 novembre avec, cette fois, le même titre que le film : Le Monde de Charlie. Pour ma part, je le possède déjà en VO mais si vous souhaitez le lire en français, cette date devrait vous laissez le temps de le finir pour la LC.

Le film est réalisé par l’auteur lui-même et le casting est composé de Logan Lerman (Percy Jackson et le voleur de foudre), Ezra Miller (We need to talk about Kevin), Emma Watson (Harry Potter), et Nina Dobrev (Vampire Diaries), entre autres.

Le Monde de Charlie_poster

Synopsis : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous laisse jeter un œil à la bande-annonce :

Les billets de lecture devront être publiés le 19 décembre 2012. Si vous voulez participer à cette lecture commune, laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ! Merci !

Concours STAR #5 – Semaine #2

C’est le moment de faire le point sur mes lectures de cette deuxième semaine du concours STAR organisé par Liyah !

Une place à prendre de J.K. Rowling

Qu’avons-nous fait de nos rêves ? de Jennifer Egan

Télex de Cuba de Rachel Kushner

Black-Out de Connie Willis

Les ch’tits hommes libres de Terry Pratchett

Nous sommes à peu près à mi-parcours et pour l’instant je suis plutôt satisfaite de mes lectures même s’il y a eu quelques déceptions.

Bonne lecture à tous et à vendredi pour le prochain bilan !