Challenge Écrivains japonais : Récap’ de février

Voici le bilan de nos lectures de l’écrivain MURAKAMI Haruki.

MURAKAMI Haruki

Je remercie tous ceux qui ont participé ce mois-ci.

Le mois de mars sera consacré à OGAWA Yōko.

OGAWA Yoko

Vous trouverez ci-dessous une liste de ses livres traduits en français (vous pouvez accéder au résumé en cliquant sur le lien) :

Bonne lecture à tous !

Logo écrivains japonais_1

  1. Encore plein de participations, et plus de livres différents cette fois ! Désolée d’être à la bourre…. mais je fais de mon mieux, promis !!

  2. Merci Adalana.
    Chères participantes (vous êtes nombreuses !), je viendrai vous lire après les vacances.
    Rendez-vous pour Ogawa…

    • C’est participants au masculin ma chère Syl. Nous avons même des hommes ! ;)

  3. Un joli bilan… Bonne continuation à tous !

  4. je suis heureux qu’il y ait autant de participants

  5. Je n’ai guère eu le temps de publier sur mon blog ces derniers temps, mais voici mon billet Murakami, in extremis : http://salondemrspepys.wordpress.com/2013/02/28/les-amants-du-spoutnik/

  6. Ah chouette, je vais aussi participer :-)

  7. Très beau récap ! j’ai hâte de lire le suivant, j’ai déjà fait mon choix :D
    Bonne soirée ;)

    • En ce qui me concerne, j’hésite encore. Peut-être en lirai-je plusieurs.

  8. bonjour Adalana,
    beaucoup de choix avec cet auteur ;-) je vais tenter de lire des nouvelles de cet auteur la prochaine fois
    Pour Yoko Ogawa , y a t il un titre que tu as déjà lu et que tu recommandes ?

    • Je n’en ai pas lu beaucoup mais c’est surtout le premier que j’ai lu, L’annulaire, qui m’avait marquée. Toutefois, je ne sais pas si c’est le meilleur pour découvrir l’auteur, l’histoire est assez bizarre !

  9. Moi aussi je participe encore ce mois-ci ! J’ai prévu « Les tendres plaintes » :)
    Il est vraiment chouette ton challenge, j’adore le principe !

  10. Merci d’avoir ajouté mon billet ;)
    J’espère vraiment en être ce mois de mars !

  11. ma lecture pour mars avec « Une parfaite chambre de malade » http://edea75.canalblog.com/archives/2013/03/06/26586307.html
    merci

  12. Bonsoir Adalana ! Comme je le disais à Laure, j’ai lu deux romans de Murakami en février : « La Ballade de l’impossible » et « Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil ». J’ai adoré les deux, mais je n’ai pas eu le temps de rédiger mes articles dans les temps. Ce n’est pas grave ! Je suis toujours avec grand intérêt ton challenge qui va me rendre accro à la littérature japonaise ! Je serai au rendez-vous en mars avec « Parfum de glace », que je viens de terminer. Un bonheur de lecture là encore ! A très bientôt ! :D

    • Bonjour Heide !
      Merci pour ton message.
      Je ne manquerai pas d’aller lire tes billets sur Murakami et j’attends donc ton lien sur « Parfum de glace » :)
      En attendant, bonne lecture !

  13. bonjour,

    voici mon billet pour le mois de mars avec une paraite chambre de malade : fhttp://psaimelire.blogspot.fr/2013/03/une-parfaite-chambre-de-malade-yoko.html
    A très bientôt

  14. Pour ce mois de mars, j’ai lu La marche de Mina :
    http://minoualu.blogspot.be/2013/03/la-marche-de-mina-yoko-ogawa.html
    Toujours pas de coup de cœur, ça viendra peut-être avec l’auteur du mois prochain (dont j’ai déjà repéré un texte)
    A bientôt

  15. Bien le bonjour,

    Deux recueils de nouvelles lus pour le moment, et une découverte mitigée. Je vais tout de même persister un peu, et je vais lire un roman, qui me fera peut-être changer d’avis. Mais vu l’heure, il arrivera surement en début d’Avril. ^^

    « Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie » :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/03/yoko-ogawa-le-refectoire-un-soir-et-une.html
    « La mer » :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/03/yoko-ogawa-la-mer.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

