Challenge Écrivains japonais : Récap’ de janvier

Le premier mois du challenge Écrivains japonais se termine, il est temps de faire le point sur nos lectures des romans d’HIGASHINO Keigo.

La maison où je suis mort autrefois :

  1. Baroona
  2. Catherine
  3. chroniqueslitteraires
  4. Claudia
  5. denis
  6. Laure
  7. lectureetcie
  8. Marie
  9. Natiora
  10. Shelbylee
  11. Valentyne

Le dévouement du suspect X :

  1. Adalana
  2. Heide
  3. Miss Leo
  4. mrs pepys
  5. Nahe
  6. Shelbylee
  7. トマ

Un café maison :

  1. Adalana
  2. Edea
  3. Jean-Charles
  4. Mélo
  5. Sharon
  6. titoulematou

Merci à tout ceux qui ont participé ce mois-ci !

Je vous rappelle que l’auteur du mois de février est MURAKAMI Haruki (à ne pas confondre avec MURAKAMI Ryū qui est l’auteur que nous lirons au mois de mai !)

MURAKAMI Haruki

Si vous ne savez pas encore quoi lire, voici la bibliographie de l’auteur (uniquement les titres traduits en français) :

N’oubliez pas de me communiquer les liens vers vos billets pour le récap’ du 28 février !

Bonne lecture à tous ! Logo écrivains japonais_1

  1. Un beau démarrage, bonne continuation à tous !

  2. Que de billets, c’est chouette !!

  3. Un beau récapitulatif ! :) j’ai déjà fait mon choix pour Murakami Haruki ;)
    Merci Adalana bises

    • Merci Laure :)
      J’ai hâte de savoir ce que tu vas lire !

      • Je peux te le dire si tu veux :D

      • C’est comme tu veux ! En tout cas, j’espère que tu aimeras ^^

      • Je vais lire la ballade de l’impossible :D Je pense que je vais aimer, d’après ce qu’on m’en a dit. et je me garde Kafka sur le rivage pour plus tard ;)

      • Les deux sont de très bons choix !

  4. Tu as oublié mon billet sur La maison :’-( Pour la peine tu seras punie et obligée de lire Austenland ;-) Je suis bien contente pour toi du succès de ton challenge que j’adore. Vivement demain !
    Et hop le lien : http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2013/01/la-maison-ou-je-suis-mort-autrefois-de.html

    • Désolée :-/ Je t’avais bien dit que j’étais fatiguée hier soir ! Je le rajoute tout de suite !!!

  5. Je compte rejoindre les participants avec le deuxième auteur (et un de ses livres qui n’est pas dans ta liste, ni sur le site de l’éditeur, je commence bien… J’ai l’intention de lire Sommeil publié chez 10|18, après avoir déjà lu La fin des temps et Le passage de la nuit). Beau premier récapitulatif, ça commence bien !

    • Je n’ai pas mis Sommeil (paru chez Belfond) car cette nouvelle figure dans le recueil L’éléphant s’évapore. Mais ça marche pour le challenge bien entendu !

      • Quel beau choix Minou, j’aime beaucoup cette nouvelle !

  6. en effet un beau succès pour ce premier mois, j’espère être présent en février mais j’ai un gros pavé à lire de plus de 800 pages et Murakami ne fait pas de courts romans normalement !!!

    • Si, il y a des romans courts chez Murakami, Le passage de la nuit, Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil, Les amants du Spoutnik…

  7. Bonsoir
    Voici ma participation in extremis : Un café maison.

    Un café maison

    • Mais tu l’as dévoré dis donc Sharon ! Je note ça tout de suite, merci :)

  8. Bonsoir Adalana, merci pour la découverte de cet auteur ;-)

  9. Ah ça serait l’occasion de lire le tome 2 de 1Q84. Excuse ma question mais y-a-t-il une date de publication ?

    • Il n’y a pas de date de publication en particulier, du moment que c’est au mois de février.

  10. J’essaie de participer ce mois-ci ! Un beau démarrage en tout cas !

  11. Une première lecture de Murakami, et une excellente découverte. Il faudra que j’aille voir si les romans sont du même acabit.

    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/02/haruki-murakami-lelephant-sevapore.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire