Patrick Ness – Le chaos en marche, tome 3 : La guerre du bruit
Dans un souci de ne pas spoiler à ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, je ne parlerai pas de ce qui ce passe dans ce dernier volume.
Je dirai juste que j’ai été contente de retrouver Todd et Viola même si leurs décisions m’ont souvent agacée, car elles sont tout de même plausibles et que l’ensemble du scénario imaginé par Patrick Ness est tout à fait cohérent. Il y a, dans ce troisième volume, beaucoup d’action et de surprises, on ne s’ennuie pas du tout. Je continue tout de même à me poser quelques questions sur l’origine du bruit et sur le monde dans lequel se déroule l’histoire mais j’ai beaucoup aimé la manière dont le livre se termine.
Cette trilogie s’achève en apothéose ; pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la série ! J’ai bien fait de continuer malgré mes réticences après la lecture du premier volume !
Une série qui devrait passionner les lecteurs à partir de 13 ans.
Gallimard, Pôle fiction, avril 2012
Le tome 1 reste quand même mon préféré mais j’avoue que ce troisième et dernier roman était génial. Quelle poésie !
Comme je le disais, j’avais quelques réticences concernant le premier tome, mais là vraiment, j’ai adoré ce final !
Je ne connais pas ! mais je note vite… (((il ne faudra pas le dire aux copines ! parce que depuis quelques temps, je n’inscris plus sur mon CAL.)))
Je ne dirai rien, promis ;)
Faut que je la lise cette série, elle me tente vraiment.
Oui, ça devrait te plaire :)
quoi ! pas encore lu ! shame on you ;-)
je suis heureuse de voir que cette série t’a autant plus qu’à moi. maintenant il faut que je trouve le temps de lire son dernier livre : Quelques minutes après minuit… l’as-tu lu ?
Non je n’ai pas lu son dernier livre mais il me tente aussi beaucoup !
J’ai lu une vingtaine de pages du premier avant d’être soulée par le style…
Un jour, peut-être que je le reprendrai !
J’avais eu du mal avec ça aussi dans le premier tome. Je te rassure, ça s’arrange avec le temps, il parle de moins en moins comme ça.