Jay Crownover – Rule

Jay Crownover - RuleDepuis qu’elle l’a vu, Shaw est amoureuse de Rule Archer, le frère jumeau de son meilleur ami, décédé dans un tragique accident de voiture. Rule n’a cependant jamais fait attention à Shaw bien qu’elle ait quasiment grandi sous leur toit, pour lui elle était simplement la copine de Remy… Depuis la mort de celui-ci, Shaw s’efforce pourtant de maintenir la tradition du déjeuner dominical chez les Archer qui l’ont toujours considérée comme leur propre fille. Jusqu’au jour où Rule, ne supportant plus les reproches incessants de sa famille, part en claquant la porte… Ne serait-ce point une nouvelle opportunité de se découvrir l’un l’autre hors du cadre qu’ils ont toujours connu ?

Tout d’abord, je remercie Cess qui m’a donné envie de lire ce roman avec son billet – que je vous invite vivement à aller lire – cette lecture correspondait tout à fait à mon envie du moment, il est tombé à pic !

La première raison pour laquelle j’ai aimé ce livre, c’est évidemment Rule, il est vraiment craquant dans son rôle de bad boy, plus blasé que méchant, qui vit sa vie sans trop penser aux conséquences. Par ailleurs, Shaw est une héroïne qui a tout pour plaire, notamment le fait d’être une fille intelligente et pas une cruche comme on en croise trop souvent lorsqu’on lit une histoire d’amour. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires qu’il s’agisse de la meilleure amie de Shaw, des potes de Rule, ou encore son grand frère Rome. Même le méchant de l’histoire, l’ex-petit ami de Shaw, est bien représenté. Les seuls personnages que je n’ai pas aimé sont les parents, j’ai eu un peu plus de mal à apprécier ces scènes…

Pour conclure, je dirais que Jay Crownover a réussi à rendre le récit plutôt réaliste ; les personnages n’ont pas des réactions démesurées et on arrive à s’identifier facilement à eux. Bien sûr, cela n’empêche pas certains clichés et une trame assez convenue mais cela ne va pas trop loin et ne tourne pas au ridicule.

Il y a toutefois un bémol à ce sympathique roman auto-édité, il comporte pas mal de coquilles ce qui rend parfois la lecture désagréable, c’est dommage.

Cela ne m’empêchera pas, toutefois, de lire, lorsqu’ils sortiront, les deux romans suivants qui mettront en avant d’autres personnages !

Publicités
  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis hyper contente que tu aies aimé. Really :-)
    Oui elle mériterait d’être publiée et de ne plus avoir ses coquilles.
    Vivement Jet !

    • J’ai aimé oui ! Ça correspond plus à ce que j’aime en terme de romance, j’ai toujours préféré les mauvais garçons au prince charmant ;)

  2. semble sympathique à lire et je note…
    avec le sourire

    • Si tu as envie de ce genre d’histoire, oui, c’est sympathique :)

  3. Ce n’est pas le genre d’histoires qui me fait craquer mais pourquoi pas ? Quoique les coquilles, quand elles sont trop nombreuses, me gâchent le plaisir de lecture…

    • J’aime bien ce genre de temps en temps :) Pour les coquilles par contre, c’est très dommage…

  4. Je ne suis pas certaine pour ma part de lire la suite, justement à cause des coquilles que tu énonces, de mon côté ça m’a beaucoup gênée. Je suis peut-être psycho-rigide mais j’aime qu’un texte soit net et là franchement c’était bourré de fautes et coquilles et ça m’a achevée. Sinon, en dehors de ce souci, j’ai beaucoup aimé ce roman.

    • Pour avoir travaillé un peu dans la publication, je sais à quel point il est difficile d’éliminer toutes les fautes même en relisant le texte plusieurs fois, donc je suis peut-être indulgente parce que je sais que moi aussi j’en ai laissé passer ! Et puis, je me dis que dans le prochain il y en aura peut-être moins !

      • Je suis moins indulgente que toi car j’estime que lorsque c’est ton métier tu dois être vigilent et là dans le cas de Rule, c’est juste too much. C’est du boulot de relire, c’est sûr, mais c’est le prix à payer pour un texte net.

      • Justement dans le cas présent je ne suis pas certaine que ce soit un professionnel qui l’ait relu car il y en a vraiment trop… mais je me trompe peut-être. Quoi qu’il en soit, j’aime Rule, et j’espère que grâce à ce genre de critiques elle fera mieux pour le prochain !

  5. Je l’espère aussi, vraiment. parce qu’il y a du potentiel dans ce roman.

  6. Je ne sais pas si je me laisserais tenter…

  7. Ah tu as succombé toi aussi ! ^^
    La suite sort quand ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :